Parce qu’il n’y a pas que la lecture, dans la vie, voici quelques bonnes adresses, glanées au cours de mon week-end à Paris, avec ma trépidante Japonaise.
TOMOKO :
Tout d’abord, parce que je le vaux bien, je ne peux que vous conseillez le coup de ciseaux impeccable de l’énergique et sympathique Tomoko, coiffeuse spécialisée (et renommée avec raison) dans le lissage japonais.
Amateurs de jolies boucles, rassurez-vous, cette pétillante artiste sait faire plein d’autres choses et a le talent (rare) de deviner en un clin d’œil quelle coupe vous ira à ravir, tout en étant facile à entretenir, facile à vivre et facile à reproduire à la maison, même sans BTS coiffure. Pour tout dire, même une pas-douée comme moi a réussi à intégrer le tour de main et en plus j’ai gagné du temps dans la salle de bains.
Le plus ? Un VRAI massage du cuir chevelu, un de ceux qui « vous retourne le cerveau », comme dit ma Japonaise, et qui vous font pousser des couinements de plaisir. Extatique.
Et les tarifs sont franchement honnêtes pour la prestation réalisée.
Bref, une véritable fée, qui a su transformer un potiron pas folichon en icône glam’. Et je n’exagère presque pas.
Tomoko pour l’Atelier de Donato, 207 rue Saint Honoré 75001 PARIS. Tél. : 06.59.45.27.73
POUR PARFAIRE SON LOOK :
Deux bonnes adresses, testées par Potiron.
Le bar à ongles Culture of Color, où pour 5 euros et en 5 minutes vous sera appliqué un vernis OPI de compétition. Déjà que dans la vraie vie d’un Potiron actif, c’est la seule marque de vernis à ongles qui résiste à une semaine de mauvais traitements sans s’écailler ni se faire la malle (un record), en offrant une palette de couleurs particulièrement étendue (bon, d’accord, le jaune poussin, faut oser… Mais Bastille My Heart et Big Red Apple sont des rouges so sexy…). Mais là, avec base, deux couches de vernis et top coat, c’est juste parfait.
Le seul inconvénient ? Faut 15 minutes pour que cela sèche… Mais de confortables fauteuils vous accueilleront pendant ce petit quart d’heure.
Et il vaut mieux réserver le samedi, pour les autres prestations que la simple pose de vernis.
Culture Of Color Nail Bar OPI, 196 rue de Grenelle 75007 PARIS. Tél. : 01.45.50.20.66
La boutique MAC, du boulevard Saint-Michel. Alors, non, ce n’est pas MAC comme la pomme, c’est MAC comme maquillage. Leurs produits, vendus dans le monde entier, se retrouvent régulièrement sur les coiffeuses des maquilleurs professionnels, du cinéma ou de la télévision, pour leur grande qualité, leur côté innovant et leurs teintes variées.
En plus, MAC soutient de façon régulière la lutte contre le sida, via sa collection Viva Glam.
Dans cette boutique (et sans doute aussi dans les autres de la marque, mais c’est celle-ci que j’ai testé sur les conseils de ma Japonaise), les vendeurs sont absolument charmants et compétents. Arwefa, en particulier, est une véritable artiste, qui vous fait une mise en beauté soignée, stylée et lumineuse, tout en s’attachant à bichonner votre peau.
Un régal.
MAC, 22 boulevard Saint-Michel 75006 PARIS. Tél. : 01.53.10.30.71
Mademoiselle Potiron Fashionista
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire