vendredi 17 décembre 2010

Ladurée Salé

Chers Amis du Potager,

J'ai déjà avoué aimer faire la cuisine. Et ma gentille Japonaise le sait bien. Nous partageons un certain penchant pour la gourmandise et je ne compte plus nos goûters ou déjeuners chez Ladurée. Et pas que pour les macarons (j'ai souvenir d'un millefeuille au vieux rhum... Miam!).

Si le Ladurée sucré, très axé sur la pâtisserie, s'avérait très technique, le Ladurée salé est une pure merveille.

Les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Et au-delà de l'indispensable qualité des produits (c'est parfois onéreux, mais nécessaire), assez simples à réaliser, mettant en scène des mariages de saveurs fort intéressants.

Organisées selon les occasions pour les déguster (brunch entre amis, pique-nique chic, déjeuner grands classiques, un soir au bar Ladurée, le petit dîner, dîner de gala et souper), elles devraient ravir les palais les plus exigeants. Et les plus variés : de la salade Ladurée, très girly, à la noix de rumsteck à la croque aux herbes et pommes croustillantes (qui plairont aux carnivores), en passant par le homard et feuilles de brick aux fèves fraîches.

Les photographies extrêmement appétissantes, qui alternent avec les charmantes mascottes de la Maison (bouledogue, chat, hamster) sont un atout de ce fort bel ouvrage, argenté sur tranche, à la couverture mauve veloutée, et servi dans une jolie boîte garnie de papier de soie.

J'ai hâte de m'y mettre !

Un seul regret : les proportions ! Toutes les recettes sont prévues pour 6 personnes ! Vous me direz que pour un tête-à-tête, il suffit de diviser par trois. Certes. Mais comment je divise la goutte d'arôme de jasmin dans la recette du foie gras de canard au macaron mangue-jasmin ? Hein ? Comment, je fais, moi ? Peut-être une mini-goutte ?

Encore mille mercis à ma gourmande comparse!

Mademoiselle Potiron

Ladurée Salé, éditions du Chêne, 383 pages délicieuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire