vendredi 17 décembre 2010

My Little Paris : le Paris secret des Parisiennes

Chers Amis du Potager,

J'ai des amies formidables. Notamment la plus Parisienne des Japonaises. La charmante enfant s'est muée en Maman Noël pour me transmettre ce concentré de girly attitude. J'A-DO-RE !

Dans ce petit recueil délicieusement illustré par une autre Japonaise (Miss Kanko Kuno, sacré coup de crayon!), les auteurs ont recensé une liste des choses à faire à Paris, classés en 8 catégories, toutes plus couinantes les unes que les autres : mode, déco, beauté, restos-bars, petits plaisirs, insolite, culture et bonus.

C'est drôlissime et ça fait envie. A l'approche du 1er janvier et des bonnes résolutions traditionnelles, j'ai décidé qu'une de mes résolutions serait justement de réaliser certaines de ces choses à faire. Parce que la théorie, c'est bien, mais que la pratique c'est mieux.

Surtout quand la pratique consiste à se faire faire une pédicure par de petits poissons, se refaire une garde-robe au top sans se ruiner ou encore faire une sieste pendant que les calories et les toxines disparaissent comme par magie (j'ai toujours dit que dormir rendait sublime. C'est pourquoi je dors beaucoup. On ne sait jamais, ça peut finir par marcher...).

Bref, je remercie du fond du coeur mon exquise Nippone pour cette bible, ce guide de survie, ce graal. Tiens-toi prête : je ne me ferai pas picorer les petons toute seule!

Mademoiselle Potiron

My Little Paris : le Paris secret des Parisienne, éditions du Chêne 2010, 157 pages de trucs et astuces indispensables à toute fifille qui se respecte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire