Chers Amis du Potager,
Voici le deuxième tome des aventures du chat de Simon.
Notre gourmand, paresseux, calamiteux matou, suite à un bain qui ne s'est pas bien passé (les chats n'aiment pas l'eau, c'est connu), décide de franchir la barrière qui clôt son jardin et de découvrir le monde.
S'en suivent des aventures avec des hérissons, des oiseaux, des souris, des hérons, des loutres, du bétail, de la volaille, des lapins (beaucoup de lapins) dans la riante campagne anglaise.
La débrouille n'étant pas le fort de notre chat de salon, il va devoir faire preuve d'ingéniosité et coopérer avec les ethnies locales pour se sustenter. Comme par exemple tenter une approche auprès d'une vache pour obtenir une lichette de lait.
C'est toujours aussi fin, aussi pertinent. Certaines attitudes du chat sont particulièrement représentatives de ses congénères. Et c'est hilarant : imaginez un hérisson qui organise un dîner aux chandelles pour un cactus, ça vous donnera une petite idée !
Sans compter que le coup de crayon de Simon Tofield est toujours aussi brillant.
Et pour ceux qui ignoreraient encore qui est le chat de Simon : www.simonscat.com
Miss Pumpkin
PS : oui, je sais, c'est classé dans lire en v.o. même si les aventures du chat sont toujours sans paroles. On a les petites satisfactions que l'on peut.
Simon's Cat - Beyond the Fence, par Simon Tofield, éditions Canongate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire