Chers Amis du Potager,
Je vous avais prévenus : le pêcheur à la mouche est un sexy man. Et, après Stoney Calhoun, Gallmeister récidive avec Dahlgren Wallace.
Après avoir mené une première carrière comme joueur de football américain, ruinée par une blessure, puis comme soldat au cours de la guerre du Golfe, notre héros se fait engager comme guide de pêche par Fred Lather, un milliardaire qui a racheté une bonne partie du Montana pour y élever des bisons (à la plus grande joie des locaux, pour qui un bon bison est un bison mort).
Fred apprécie de faire de bonnes affaires, et pour cela, brosse ses clients et partenaires potentiels en les frottant dans le sens du poil, et en les envoyant passer une superbe journée de pêche, entre les mains expertes de Dahlgren.
Le problème, c'est qu'un client de Dahlgren, le mormon Elden Elderberry, est retrouvé mort dans un bras de rivière, alors qu'il pêchait sous la surveillance de Dahlgren, et que ce n'est pas une mort naturelle. Naturellement suspecté par le FBI, Dahlgren trouve du soutien auprès du shérif local Horace Twain (goguenard), Sy Schwartzwald (propriétaire de la meilleure gargote locale, Juif sagace et pénétrant) et Tatum O'Neill (le barman du seul troquet du coin, où les cowboys viennent se soûler la tronche le samedi soir).
Parce que les problèmes se succèdent, que les suspects potentiels sont légions (entre les néonazis, les écolos, les propriétaires jaloux du ranch de Fred), et que les bisons tombent comme des mouches (grosses mouches, certes...), Wallace a fort à faire.
Avec un humour corrosif, Dahlgren nous conte ses (mes)aventures, mène son enquête avec intelligence et sexytude, malgré les coups de ses adversaires (dans tous les sens du terme : coups durs, coups vaches, coups de poing, coup de gnôle...).
Je vous conseille vivement d'acheter votre carte de pêche, votre canne, vos nymphes, et d'aller patauger gaiement dans les riantes rivières du Montana, en compagnie du sieur Wallace.
Mademoiselle Potiron
La Rivière de Sang (Blood Atonement), par Jim TENUTO, Gallmeister Totem, 322 pages, 9,40 euros (qui les valent bien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire