vendredi 3 septembre 2010

Doggy bag, saison 1, de Philippe Djian

C'était l'été, il faisait chaud … euh là non, je m'emballe, enfin, j'avais envie de lectures plus légères.
Je me suis donc rendue dans ma librairie préférée, vous savez, celle où les vendeurs sont aussi des lecteurs et mettent de petits papiers sur les livres qu'ils ont appréciés.

Et là, mon attention a été attirée par un petit papier orange sur lequel était écrit : « Cette série de livres est construite comme une série télé. Une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer ».

Puis, j'ai lu le livre ...

Je vous résume le point de départ du livre : après avoir disparu pendant vingt ans, Edith réapparaît dans la vie de Marc et David, deux frères, propriétaires d'un garage de luxe qui s'étaient auparavant déchirés pour son amour.

Le récit est en outre entrecoupé de scènes de sexe qui, à mon sens, ne le servent pas.

Je m'arrête là, juste en vous disant qu'il y a six saisons et que, pour ma part, j'en resterai là.

Groseille  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire